Rechercher
  • tom gueugnon

valerie_objects x Maria Scarpulla - TRAMONTI

Des tableaux muraux simples mais poétiques rehaussés d'un halo de lumière


Des tableaux muraux simples mais poétiques rehaussés d'un halo de lumière : voici Tramonti. Cette nouvelle série d'objets lumineux est le résultat de la nouvelle collaboration entre valerie_objects et Maria Scarpulla, nom sous lequel Maria Scarpulla et son partenaire Jori Hernalsteen conçoivent des objets minimalistes depuis leur studio de Gand, en Belgique.

Tramonti ne se moque pas de la simplicité des tableaux. Même après avoir ajouté les technicités nécessaires à une lampe, les tableaux restent purs et intacts.

Ils ne sont constitués que d'une feuille d'aluminium de deux centimètres, d'un fin système de fixation et d'un rayon de lumières LED, diffusant une douce auréole qui englobe le tableau ; d'où le nom Tramonti, qui signifie coucher de soleil en italien. Pour ajouter une touche supplémentaire de poésie, le câble électrique est démêlé en deux fils uniques qui tourbillonnent, créant l'illusion d'un cerf-volant.

A l'aube, Tramonti fait office de sculpture murale. Quand le crépuscule s'installe, il devient une lumière. En d'autres termes, de la poésie tout au long de la journée...

www.valerie-objects.com

2 vues0 commentaire