Rechercher
  • tom gueugnon

valerie_objects sélectionné par Ailleurs Studio pour l'aménagement du coffee shop Le Pont Traversé

A l’occasion de la réhabilitation d’un lieu emblématique de Saint-Germain-des-Prés, coup de projecteur sur l’accompagnement de valerie_objects dans les projets d’architecture d’intérieur.

D’abord boucherie au début du XXe siècle puis librairie à partir des années 70 où François Mitterand y avait ses habitudes, Le Pont Traversé connait un nouveau souffle en devenant l’un des nouveaux lieux de restauration en vue de la Rive Gauche. Pour cette réhabilitation, les créations valerie_objects ont été choisies par Régis Godon-Dilla, fondateur du studio de création et de design d’intérieur Ailleurs Studio, en charge du projet. Luminaires, tables d'extérieur, assises et rangements signés par les designers Mullen Van Severen équipent l’établissement.


Au rez-de-chaussée, les luminaires amovibles Hanging lamp, si caractéristiques du travail du duo belge, permettent d’éclairer de manière intime et optimisée les différentes places assises. Autour des tables, les chaises Alu chair bicolores ou unies font écho au carrelage d'origine de la boucherie, découvert lors des travaux d’aménagement. Les fines étagères Shelf offrent, elles, un support discret à l’espace Epicerie fine.


A l’étage, on retrouve dans des teintes poudrées un ensemble de chaises Alu chair associées aux tables Round table S en alu et Wooden table au plateau en bois, de nouveau signées Muller Van Severen.


www.valerie-objects.com

www.ailleurs-paris.com

3 vues0 commentaire