top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurtom gueugnon

ROSTI - 70 ANS DE MARGRETHE

Apparu dans les cuisines danoises dans les années 50, le bol mélangeur Margrethe fête cette année ses 70 ans !


Avec plus de 25 millions d'exemplaires vendus depuis sa création, Margrethe est aujourd’hui l'un des produits de cuisine les plus populaires du Danemark, et bien au delà de ses frontières. Le bol mélangeur est même entré dans les collections permanentes de plusieurs musées comme le National museum de Stockholm ou le MoMA à New York !


Tout commença en 1947, lorsque les fondateurs de Rosti, Rolf Fahrenholtz et Stig Jørgensen, souhaitent ajouter un ensemble de bols à mélanger à leur gamme de produits. Lors de sa sortie, la collection fut un réel succès.


En 1954, la collection est rebaptisée en l'honneur de la princesse Margrethe. Un hommage que l’on doit à Sigvard Bernadotte, l’un de ses designers et oncle de la future souveraine.


Aujourd’hui incontournable dans les cuisines danoises, le bol n’a cessé d’évoluer depuis sa création. Il comprend plusieurs tailles, matériaux et couleurs qui permettent à tous d’avoir un Margrethe dans son quotidien.


Pour célébrer cet anniversaire, Rosti lance trois nouvelles couleurs pops et électriques ainsi qu’un nouveau matériau : le DUROSTIMA (DUrable ROSTI MAterial).



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page