Rechercher
  • tom gueugnon

PRIX DESIGN PARADE DE LA FONDATION CARMIGNAC

Le 25 juin 2022, le Jury de la 6e édition du Festival international d’Architecture d’intérieur Toulon a distingué Madeleine Oltra et Angelo de Taisne qui se sont vus remettre le Prix Design Parade de la Fondation Carmignac.

Ce prix a été créé en 2022 afin de concrétiser les liens entre la Villa Noailles et la Villa Carmignac dans le domaine du design et de l’architecture d’intérieur. Les Lauréats seront ensuite invités, lors d’une résidence à la Villa Carmignac sur l’île de Porquerolles, à créer un objet ou à aménager un espace en lien avec la philosophie du lieu.

A travers leur projet présenté à l’Ancien évéché de Toulon, hommage au camping méditerranéen, les deux lauréats ont su mettre en avant les valeurs de mobilité, de voyage accessible à tous et en immersion dans la nature. La recherche du «beau utile» alliant confort, ergonomie et esthétisme, les poussent à l’inventivité en revisitant des objets quotidiens, en détournant des matériaux et en créant des espaces à la fois modulaires et adaptés à ce mode de vie nomade.


3 vues0 commentaire