top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurtom gueugnon

P.H.I. INTERIOR - HARLEQUIN

P.H.I. Interior, le studio de design et de décoration d’intérieur fondé en 2023 par Philippe Lassaux a présenté, sur l'événement milanais Labo Cultural Project, la collection Harlequin, un second corpus d’objets hommage aux métiers d’art et à la couleur.



Arlequin, l'agile agitateur


La rencontre est d’abord littéraire. Le personnage d’Arlequin entre dans l’imaginaire de Philippe Lassaux en même temps qu’il ébauche sa nouvelle collection. Il en redécouvre les facéties et les couleurs, s’émeut d’un aspect moins connu de sa personnalité : l’agilité. Il n’en fallait pas moins pour le nommer ambassadeur de ses dernières créations, qui, fidèles à l’esprit de la maison, sont un hommage à la couleur et aux métiers d’art, autant qu’un pied de nez au design industriel.



Une collection hommage aux métiers d’art


Comme le héros de la commedia dell’arte, Philippe Lassaux avance masqué. Son dessin est toujours le faire-valoir d’une technique, d’un artiste, ou d’un artisan. Et l’objet, voué à être unique, est un moyen de sublimer la matière. Loyal dans ses collaborations, le créateur renouvelle sa confiance à Maison Pouenat en France, aux ateliers Ranieri en Italie, au autrichiens du Studio Högl Borowski et à la souffleuse de verre finlandaise Milla Vaahtera.

Ces experts de la belle façon sont rejoints cette saison par les maîtres lissiers népalais de Diacasan Edition, des ébénistes et des orfèvres de Thaïlande, qui excellent tous dans leur domaine ou encore le duo français de peintres Redfield & Dattner.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page