top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurtom gueugnon

JAÙH - NOUVEL ÉDITEUR ENGAGÉ

Détenteur d'un modèle économique qui s'appuie sur la production circulaire et locale, JAUH (qui veut dire coq en poitevin) valorise la matière première bois, l'artisanat et le design associés aux nouvelles technologies.


Produit en micro séries dans le cadre de résidences, les créations s'inspirent du mobilier de ferme et sont dotées d'une identité numérique (NFT). JAÙH s'affirme ainsi comme le point de rencontre entre artisanat, design et technologie.

Chaque pièce de la première collection (table, banc et taboochaise) est le résultat d’une collaboration étroite avec l'artisan ébéniste Dominique Savin et le designer Guillaume Colas associés à chaque étape, de l’idée à la construction en passant par le dessin.


Chez JAÙH, la matière première est exclusivement du bois massif français, issu de forêts gérées durablement. Tous les processus de fabrication sont aussi contrôlés pour réduire au maximum l’impact environnemental.


JAÙH certifie l’authenticité et la provenance de ses meubles dans la blockchain via un NFT. Chaque pièce est unique et mérite d'être reconnue comme telle.


2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page