Rechercher
  • tom gueugnon

FEAST, collection Serax de Yotam Ottolenghi en collaboration avec Ivo Bisignano

Avec son abondance de couleurs, d'imprimés végétaux et de vibes positives, la collection FEAST reflète tout ce qu’incarne son créateur, Yotam Ottolenghi. Le chef anglo-israélien a créée cette ligne expressive en ayant à l'esprit le plus joyeux des rassemblements : se retrouver entre amis et en famille autour d'une table, partager un repas et échanger des histoires.


Pour ce projet, le chef s'est associé à l'artiste italien Ivo Bisignano. « Ivo est un bon ami ainsi qu'une âme-sœur pour le processus créatif de toutes les réalisations graphiques Ottolenghi. Quel que soit le support, son art est authentique, expressif, audacieux, joyeux et coloré. Des qualités que sont au coeur de ma cuisine. ». explique le chef.

La collection FEAST se caractérise par le geste impulsif d'un coup de pinceau en forme de ‘O’. « J'ai une obsession pour le O : le O d'un visage, le O d'un cercle, un point, un double point et bien sûr, le O d'Ottolenghi. Le continuum de la forme O est pour moi très intrigant. » explique Ivo Bisignano. Outre le langage graphique du O, l'artiste intègre des images abstraites de légumes, ingrédient essentiel dans la cuisine signature d'Ottolenghi. « Durant ce processus, j'ai dessiné des milliers de légumes afin d’essayer d'obtenir l'effet de vrais légumes dans une assiette. », ajoute-t-il. Le résultat est une esthétique colorée offrant la liberté de faire de chaque jour une fête, un véritable festin. « Les assiettes sont comme les épices : c'est la combinaison et la proportion des différents ingrédients qui définissent la saveur. » explique Ivo Bisignano.


www.serax.com

4 vues0 commentaire