Rechercher
  • tom gueugnon

valerie_objects // Nouvelles collections signées Muller Van Severen pour les 5 ans du label

Dernière mise à jour : 8 oct. 2020

Fidèle au label de design depuis ses début, Muller Van Severen a imaginé deux objets d'éclairage spéciaux qui créent une ambiance festive. Les plafonniers n° 4 et n° 5 se « balancent » au plafond tandis que des serpentins « pendent » comme pour décorer une fête.

Les plafonniers empruntent l'esprit des guirlandes et des serpentins et forment ainsi des lignes ludiques et colorées dans l'espace. C'est pourtant une ligne solide puisque la structure est en acier non pliable dont la simple torsion donne l'effet.


La seconde création de Muller Van Severen pour les 5 ans de valerie_objects est une petite révolution dans l'univers créatif du duo.

En effet, Fien Muller et Hannes Van Severen n'avait encore jamais utilisé le bois, privilégiant jusqu'ici des matériaux moins naturels comme le polyéthylène, l'émail et la laque. Le cadre et les pieds de la table sont constitués de tubes en acier arrondi robuste et coloré. Détail intéressant : le plateau en bois s’intègre délicatement dans le cadre pour éviter une sensation de volume.

Bien que ce soit la première fois que Muller Van Severen applique du bois dans son travail, sa signature et son style ludique restent intacts.

www.valerie_objects.com


#valerieobjects #mullervanseveren #design

12 vues0 commentaire